Les podcasts vidéo grandissent en popularité et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles. Les gens sont plus susceptibles de s’engager avec une vidéo qu’un podcast audio parce que la vidéo est un meilleur moyen à partager des émotions. Les humains sont plus réceptifs aux visuels qu’à l’audio, ce qui rend la vidéo plus attrayante. Il est également plus facile de se connecter à une personne à travers leur voix et leurs expressions faciales, ce qui peut être un puissant point de vente.

Une autre raison de créer un podcast vidéo est la prestation de référencement. Beaucoup de gens qui recherchent des termes s’intéressent à YouTube, qui appartient à Google. Pour cette raison, des podcasts vidéo se classent souvent haut dans les moteurs de recherche en comparaison à d’autres ressources. Les légendes d’une vidéo peuvent être facilement traduites et ajoutées au podcast, donnant à la vidéo un classement beaucoup plus élevé dans les moteurs de recherche. Avec un podcast vidéo, les gens sont plus susceptibles de s’engager avec le contenu et de le trouver plus convaincants.

La création d’un podcast vidéo offre également un certain nombre d’avantages. Il peut être plus difficile à planifier et nécessite plus d’engagement du créateur mais bien que cela prend plus d’effort, le gain est plus grand. Contrairement aux podcasts audio, un podcast vidéo est plus attrayant pour les auditeurs et peut être un excellent moyen d’amplifier votre message. En tant que bonus supplémentaire, vous pouvez utiliser le format de votre choix pour promouvoir votre entreprise et accroître l’amplification de votre marque.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.